Paiement en ligne
Actualités

Droit
immobilier et copropriété

Le Cabinet d’avocats MARTELLI & ESCARGUEL AVOCATS intervient sur l’ensemble des problématiques en lien avec le droit immobilier et la copropriété.
Qu’il s’agisse de questions relatives à l’usage et l’utilisation de l’immeuble, telles que les rapports de voisinages, les servitudes, les relations locatives, les désordres de constructions et les vices-cachés, l’équipe d’avocats MARTELLI & ESCARGUEL AVOCATS dédiée au droit immobilier et de la construction conseille et défend ses clients dans le cadre des procédures contentieuses auxquelles ils sont confrontés.

Selon les cas, il peut y avoir lieu de mettre en œuvre les assurances dommage-ouvrage, la garantie décennale ou biennale, et encore la garantie de parfait achèvement.

Le droit immobilier fait l’objet d’une réglementation complexe, codifié au travers de très nombreux textes, en évolution constante tant sur le plan législatif que jurisprudentiel, et nécessite une parfaite maîtrise de la matière.

C’est particulièrement vrai pour les dossiers impliquant des immeubles collectifs soumis au statut de la copropriété et dont les parties communes sont gérées par un syndic de copropriété professionnel ou bénévole.

La question des charges de copropriété et les expertises qu’il peut y avoir lieu de mener sont des questions récurrentes que le Cabinet d’avocats MARTELLI & ESCARGUEL AVOCATS traite pour le compte de ses clients.

Grâce à son expérience, sa connaissance du monde de l’immobilier et sa pratique de longue date du contentieux de la construction, tant au fond que dans le cadre de procédures d’urgence en référé, le Cabinet d’avocats MARTELLI & ESCARGUEL AVOCATS se met au service d’une clientèle variée, composée notamment de syndics de copropriété et de particuliers, pour défendre aux mieux ses intérêts.

Le Cabinet d’avocats MARTELLI & ESCARGUEL AVOCATS est également à même d’intervenir en amont de tout litige, pour prévenir les difficultés au stade du projet même de construction et d'acquisition d’un terrain à bâtir par exemple, afin d’en éviter les écueils courants.